Documentation

Dès 2004, le projet de thèse Chair de lumière requiert un terrain propice aux conditions d’observation et d’expérimentation du phénomène d’apparition. Ce terrain prend la forme d’études; celles-ci servent dès lors à nourrir l’imagination et l’intuition, et ce, dans une libre subjectivité, c’est-à-dire sans se préoccuper que le résultat soit conforme au projet initial. Le terme études désigne ici toutes les explorations qui ont jalonné la création de Chair de lumière, sous leurs différentes formes, ce qui inclut les études elles-mêmes, mais aussi les laboratoires et les ateliers (de formation et libre).
 
Cette documentation rend compte de la genèse de l’œuvre présentée lors des soirées évènement.
 
La section Études et laboratoires est divisée en deux sections distinctes : la première section documente le processus de création de la version urbaine dont le résultat final est présenté dans le Webdoc. Les expérimentations effectuées avant 2013 sont regroupées dans une page acessible dans le bouton de couleur ornage en haut de page (Études effectuées avant 2013)
 
Le bilan détaillé des laboratoires de l'été 2013 se trouve sous l'onglet Bilans, en sous-menu. L’onglet Scénarisation mène vers les différentes versions des scénarios et des chorégraphies pour la même période.
 

Études et laboratoires

Scénarisation

Bilans
 

Webdoc